Résumé
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Présentation
Accélérez la croissance de votre organisation grâce à l’adoption de nouvelles pratiques digitales ! Devenez MBA Chief digital officer.
Comment faire face à la transformation numérique, au développement des nouvelles technologies et au changement des modes de consommation ? Comment rester compétitif dans ce contexte mouvant ? Stratégie, déploiement de projets digitaux, conduite du changement, stimulation de l’innovation... Grâce à cette formation, vous saurez acquérir les compétences indispensables pour être Chief digital officer et mener à bien la transformation numérique d’une entreprise.
Vous serez capable de :
Liste de compétences |
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Compétences évaluées - S’informer de façon volontariste et permanente sur les évolutions de son environnement, des comportements et des usages pour anticiper les changements à venir. - Encourager puis accompagner l’innovation et le changement dans l’entreprise en facilitant leur mise en place grâce à des postures, méthodes et outils adaptés à la singularité des personnes et des situations. - Adopter les comportements managériaux adaptés aux situations de changement ou d’innovation et à sa personnalité. Modalités d’évaluation Dans le cadre d’une situation professionnelle reconstituée, identifier les marqueurs de changement et d’innovation du contexte, proposer des solutions applicatives et managériales. Modalités de certification Un certificat de compétences sera remis à l’issue de l’obtention du bloc de compétences. |
Liste de compétences |
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Compétences évaluées - Choisir la solution technologique adaptée à une problématique ou rechercher les failles d’une solution existante pour l’améliorer. - Trouver les langages de programmation les mieux adaptés aux besoins du client. Réaliser les différentes opérations de création d’un prototype opérationnel. - Assurer la recette d’un projet en procédant à la vérification des divers éléments et en réalisant les ajustements éventuels. Modalités d’évaluation Dans le cadre d’une situation professionnelle reconstituée, réaliser un prototype fonctionnel. Modalités de certification Un certificat de compétences sera remis à l’issue de l’obtention du bloc de compétences. |
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Compétences évaluées - Choisir les solutions les plus adaptées à la création de l’interface entre le client et la solution technologique. - Élaborer les contenus adaptés en fonction des choix technologiques retenus pour l’interface. - S’assurer que l’interface proposée corresponde aux besoins du client et des utilisateurs finaux. Modalités d’évaluation Dans le cadre d’une situation professionnelle reconstituée, réaliser des contenus et le design d’une interface. Modalités de certification Un certificat de compétences sera remis à l’issue de l’obtention du bloc de compétences. |
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Compétences évaluées - Réaliser le diagnostic de son entreprise et de son marché pour identifier des axes de développement potentiels. - Promouvoir et développer son activité grâce à des actions et process permettant l’atteinte des objectifs définis dans le modèle économique. - Proposer les ajustements conséquents compte tenu des résultats obtenus. Modalités d’évaluation Dans le cadre du développement d’une activité à l’initiative du/de la candidat(e), élaborer un business plan. Modalités de certification Un certificat de compétences sera remis à l’issue de l’obtention du bloc de compétences. |
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Compétences évaluées - Définir la stratégie marketing digital d’une entreprise et choisir les solutions marketing les plus adaptées à ses enjeux de développement. - Mettre en œuvre les solutions de marketing digital identifiées et mesurer les effets qualitatifs et quantitatifs des solutions digitales mises en place. - Vérifier que la performance des actions corresponde aux résultats attendus et agir sur des leviers mobilisables par l’entreprise. Modalités d’évaluation Dans le cadre d’une situation professionnelle reconstituée, définir la mise en œuvre et évaluer la performance d’une stratégie de marketing digital. Modalités de certification Un certificat de compétences sera remis à l’issue de l’obtention du bloc de compétences. |
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Compétences évaluées - Définir le périmètre et les objectifs d’un projet digital et le traduire dans une note de cadrage. - Assurer le bon déroulement du projet jusqu’à sa livraison et se positionner comme référent en toutes circonstances. - Rendre-compte et tenir informées la direction et les équipes des actions, résultats, difficultés et opportunités rencontrés dans la réalisation du projet. - S’assurer que le projet recetté corresponde en tous points au cahier des charges préalablement validé. Modalités d’évaluation Dans le cadre d’une situation professionnelle reconstituée, conduire un projet de sa phase de lancement à sa phase de finalisation et fournir les éléments requis (note de cadrage, cahier des charges fonctionnel et technique, tableaux d’allocation des durées et des ressources, rapports, etc.) Modalités de certification Un certificat de compétences sera remis à l’issue de l’obtention du bloc de compétences. |
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Compétences évaluées - S’assurer de la viabilité de son propre projet de lancement, de développement ou d’optimisation d’une activité dans des environnements multiculturels. - Créer puis gérer une entreprise dans un souci d’amélioration continue. - Évaluer son entreprise en vue de son développement ou d’une vente. Modalités d’évaluation Dans le cadre d’une situation professionnelle reconstituée, évaluer le fonctionnement, la viabilité et le développement d’une entreprise. Modalités de certification Un certificat de compétences sera remis à l’issue de l’obtention du bloc de compétences. |
Expert en ingénierie et management de la communication numérique